Conseil avant la réalisation d’un projet d’installation de système d’alarme

Afin de réaliser un bon projet, le client doit étudier avec l'entreprise.

  • les moyens techniques existants : alarmes, vidéosurveillance, contrôle d'accès, etc.)
  • et l'infrastructure locale (pipelines disponibles) et exclusive à travers lequel les fils reliant les capteurs au centre d'alarme seront passés).

Cette étude devrait aboutir à une usine qui conçoit l'ensemble du système dans la résidence ou l'entreprise, de sorte que ce qui sera fait soit clair pour le client.

Le client doit également être attentif et exige :

  • Contrat pour l'achat du service, de l'équipement et du matériel d'installation;
  • Savoir combien de temps il faut pour installer et combiner les horaires et les jours disponibles. Il faut avoir l'autorisation à effectuer les travaux d'installation dans le cas des copropriétés.
  • Quelle programmation sera faite et comment cela fonctionnera;
  • Effectuer des tests du système
  • Faites de la formation avec toutes les personnes de la résidence;
  • Quand la maintenance du système sera-t-elle effectuée?

Conseils:

  • Vérifiez les qualifications de l'entreprise que vous embauchez et d'autres projets déjà réalisés;
  • Vérifier la qualité des produits à acheter et à installer (fabricants et origine);
  •  Toujours vérifier que le coût est en accord avec le produit et ses performances;
  • S'assurer qu'un projet est réalisé et que l'entreprise a un service après-vente (maintenance et suivi);
  •  Chaque système électronique doit faire partie d'un plan de sécurité intégré (équipement, formation, règles de conduite, routines, etc.).